SYLVAIN MARVEAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYLVAIN MARVEAUX

Le Premier Forum Sur Sylvain Marveaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Foot Rennes N°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
× LaDy BoO ×
Admin
× LaDy BoO ×


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:04

Il a pris du galon

MARVEAUX : « J’en profite un maximum »


Pour sa première saison au haut niveau, Sylvain Marveaux fait forte impression. Au sein d’une équipe rennaise en manque de souffle, le Vannetais prend petit à petit du galon et se place comme le successeur désigné de Monterrubio sur le flanc gauche. Pour la fin de saison, il espère gagner le maximum de matchs.

Sylvain, c’est votre première saison dans le groupe pro et vous comptez déjà 18 matchs de L1. Comment jugez-vous cette année et en êtes vous content ?
Oui, je suis très content. Maintenant, ça reste mitigé, en raison des résultats du club. Je serai encore plus heureux si tout ce passait bien. Actuellement, c’est une période assez difficile. Mais déjà, tout ce que j’ai vécu depuis le début de la saison est beau pour moi.

Vous attendiez-vous à ce que l’on vous fasse autant confiance dès cette saison ou pensiez-vous que vous auriez des bouts de matchs ?
Mon objectif était d’intégrer le groupe pro e de grappiller du temps de jeu. Le coach m’avait dit que j’avais tout à prouver, qu’il fallait que je bosse plus dur que les autres et qu’après j’aurais peut être ma chance. C’est vrai, je ne pensais pas faire autant de matchs. C’est une bonne surprise, même si j’ai bien travaillé. Les blessures m’ont permis de faire mes débuts en L1 assez tôt. Et, après quelques entrées qui se sont bien passées, j’ai réussi à bien m’intégrer dans le groupe et quand j’ai joué, à montrer de bonnes choses. C’est tant mieux pour moi. Il me faut en profiter et essayer de continuer.

Après le match d’Auxerre (3-1) début septembre, de nombreux observateurs ont écrit que vous étiez le nouveau Florent Malouda. Comment avez-vous réagi à cette comparaison ?
Sur le coup, c’est bien, ça fait plaisir. Ce soir-là c’était mon premier but, mon premier gros match (noté 7/10 dans l’Equipe, Ndlr)…Quand on entend les gens dire du bien de vous, c’est toujours flatteur. Le revers de la médaille, c’est qu’après les gens attendent que vous fassiez le même match, la différence à chaque fois et ce n’est pas toujours évident. Ce n’est pas possible à chaque fois ! Les matchs qui ont suivis ont été un peu plus durs parce que peut-être me suis-je mis une pression supplémentaire, en me disant qu’il fallait que je fasse aussi bien. Mais ça reste encore un beau souvenir. Ce sont des moments qu’on a envie de vivre tous les week-ends.

« Je ne pensais pas jouer autant de matches »

Vous étiez en préformation avec Yoann Gourcuff, passé par Rennes et aujourd’hui au Milan AC, et Romain Danzé à Ploufragan. Vous êtes tous les trois pros…
C’est vrai, c’est pas mal pour cette promos. A l’époque, je pense qu’on avait une des meilleures générations au centre. Tout le monde n’a pas réussi mais quand on voit Yoann… Ca nous aussi envie de réussir. C’est le cas aujourd’hui, c’est une bonne chose. Qui plus est, on a réussi tous les trois dans le même club, c’est vraiment bien.

Avez –vous une idole et, si oui, laquelle ?
Pour tout dire, je n’ai pas vraiment de modèle. Mais Zidane a toujours été mon idole… Pour moi, le match contre Bordeaux en Coupe d’Europe contre le Milan AC reste un souvenir très marquant (durant la saison 1995-1996, en quart de final de l’UEFA, les Girondins l’emportent 3-0 au Parc Lescure, avec un but de Tholot et doublé de Dugarry, alors qu’ils avaient perdu 2-0 à Milan, Ndlr). Après, j’ai toujours suivi ce qu’il faisait, notamment quand il est parti à la Juve. En fait, je regarde beaucoup de joueurs et j’aime ceux qui produisent des choses intéressantes, qui font le spectacle un peu, c’est aussi ça que j’aime dans le football…

Conserver votre place en équipe de France Espoirs est-il également l’un de vos objectifs ?
Oui, c’est sûr. Ne pas aller à l’Euro2005 des -19ans a été très dur pour moi, mais c’est oublié…Les Espoirs n’étaient vraiment pas un objectif que je pensais de si tôt. En Suède, pour ma première sélection, ça s’est très bien passé (victoire 4-2 avec une passe décisive de lui, Ndlr). J’espère que cette expérience va se renouveler parce que ce sont vraiment des supers moments. Sur le terrain, le niveau est vraiment impressionnant. C’était un régal, avec des garçons talentueux, sur et en dehors du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-marveaux.sup.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:17

Syumpathique ^^

On En Apprend Un Peu Plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
× LaDy BoO ×
Admin
× LaDy BoO ×


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:54

Waiii =)

Ca a été long à écrir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-marveaux.sup.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:47

Mdr
Et Encore C'Est Petit Ca Very Happy Mdrr
Revenir en haut Aller en bas
× LaDy BoO ×
Admin
× LaDy BoO ×


Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2007

Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:09

Ouais bin hein... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-marveaux.sup.fr
Contenu sponsorisé





Le Foot Rennes N°1 Empty
MessageSujet: Re: Le Foot Rennes N°1   Le Foot Rennes N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Foot Rennes N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vidéo ] Rennes - Le Mans
» [ Ligue 1 ] Le Mans - Rennes
» [ Vidéo ] Rennes - Auxerre
» [ Vidéo ] Rennes - Lille
» [ Ligue 1 ] Lyon - Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYLVAIN MARVEAUX :: Sylvain :: Presse-
Sauter vers: